Hyundai : un été riche en football !

Partager l'article

Hyundai voit son été marqué par le football. Après la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018, Hyundai poursuit son implication dans le football grâce à la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, France 2018. Cette compétition, dont Hyundai est partenaire, est notamment passée par Vannes ou Concarneau.

Durant le mois d’août dernier, la Bretagne a accueilli la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, France 2018. De nombreuses activités ont été mises en place par Hyundai à travers une tournée des plages des villes hôtes de la compétition. Les personnes présentes ont notamment pu se mesurer à la championne du monde de babyfoot, repartir avec une photo en pleine reprise de volée, ou encore jouer au beach soccer.

3 filles de l’association Sport dans la Ville : Morjiane, Khadija, Sylvie ont eu l’opportunité, grâce à Hyundai et son investissement auprès de cette association, de passer la semaine en Bretagne. Les 3 filles ont pu profiter de l’ensemble des activités mises en place par Hyundai pour les personnes présentes. 

Sport dans la Ville est une association qui accompagne les jeunes pour participer activement à leur insertion sociale et professionnelle par le sport. 6500 jeunes sont aujourd’hui inscrits dans les 40 centres sportifs de l’association.

Une websérie « JOUE LA COMME HYUNDAI », animé par Jean-Baptiste Goupil, a été créée pour l’occasion. Elle met en scène la semaine de Morijane, Khadija et Sylvie de l’association Sport dans la Ville, qui s’est achevée par une victoire finale du Japon à Vannes le 24 août dernier.

Cette websérie est disponible sur Youtube en 3 épisodes :

Épisode 1 :

Épisode 2 :

Épisode 3 :

Hyundai est aussi à l’origine de la Hyundai Cup. Cette compétition est le premier tournoi Breton de football féminin pour la catégorie U-15.

Le CPRB Rennes Bréquigny est sorti vainqueur de cette compétition où 9 équipes se sont affrontées pour la victoire finale.

À l’image de la finale de la Coupe du Monde féminine U-20 Fifa, France 2018, la finale de ce tournoi s’est disputée le 24 août. Les finalistes de la compétition U-15 ont pu assister à la finale de leurs homologues, et effectuer leurs déplacements avec le bus officiel de la compétition.

Lire un autre article Retour sur la page d'accueil